L’artisanat des habitant de Morcote, la force artistique de leurs architectes et le patronage des riches familles patriciennes, ont certainement influencé l’architecture du village et de ses bâtiments religieux. Cela est visible en particulier sur la terrasse inférieure du cimetière, où ces trois composantes, en dépit du pluralisme stylistique, se rassemblent dans l’unité de la nature, l’histoire et l’architecture.
Parmi les tombeaux des familles de Morcote, s’imposent les mausolées du compositeur Eugène d’Albert, du chirurgien Hans Brun, du teneur Baklanoff et du grand acteur Alessandro Moissi.
Le clocher, conçu en 1532 par les artistes de Morcote Rossi et Paleari dans le style roman, a été achevé en 1729 avec l’adjonction de la structure supérieure octogonale et la coupole, qui est encore admirable aujourd’hui.
Maintenant située près de l’école primaire, cette église a été fondée vers 1300 par les moines Antonian d’une congrégation de Vienne, France.
L’église, de style Renaissance – baroque, a été construite en plusieurs étapes. Dans un premier temps, entre 1470 et 1478, un bâtiment a été construit avec trois nefs de style roman, avec six piliers caractéristiques en terre cuite.
L’escalier, peut être admiré dans toute sa beauté depuis le lac, se compose de 404 marches et est considéré comme le plus grandiose de la région préalpine. Il a été formé en deux étapes. Dans un premier temps, Davide Fossati, marchand et banquier, né à Morcote en 1644, a chargé son frère ingénieur, Domenico, de réaliser le projet de la partie supérieure, qui mène de la vieille route centenaire au parvis de l’église. Le travail a été confié aux entrepreneurs et constructeurs Rossi et Isella, qui en cinq ans de 1727 à 1732 ont terminé l’oeuvre. L’escalier a ensuite été donné par Davide Fossati à la commune de Morcote, en remerciement à la Vierge Marie pour la guérison du paludisme qui l’avait frappé. La deuxième section, qui relie la première à la route cantonale, voulue en 1842 par l’homme d’Etat Stefano Franscini, a été construite entre 1861 et 1863 par le maître maçon Giacomo Rossi.
Un bâtiment octogonal auquel, au cours du 18ème siècle, a été ajouté un porche qui donne à l’Oratoire son aspect actuel. A l’intérieur du bâtiment, une fresque de Carloni illustre en dimension réelle des scènes de la vie du Christ.
Tourist Information
Italiano Deutsch Français English
Impressum - Privacy Policy - Termini di utilizzo
Ita Deu Fra Eng
Suis nous sur Instagram